Tango Agrandir l'image

Tango

Oeuvre Originale

Par MARENS

Collectionneur privé

Plus de détails

Espace Galerie "au coin des Arts"

Horaires : du mardi au samedi de 14h30 à 18h30

ou sur rendez-vous

au 06 17 36 29 05

Toutes les Oeuvres présentées "au coin des Arts" sont des oeuvres authentiques et uniques.

Cette Oeuvre vous intéresse ou vous souhaitez rencontrez l'Artiste, envoyez-nous une demande via le formulaire de contact.

A propos de la série "Resistere" : Il y a des moments de perception qui sont donnés par l’époque. La vérité nous apparaît soudain parce qu’on est préparé a recevoir. Chaque imagerie est une prière en réponse a une question. On peut évidemment être sourd à ce chant mais on ne peut l’empêcher d’exister. A peine sortie d’un cauchemar lié a un accident en 1998 et une longue période de douleur physique et morale. J’ai du me rendre à cette nécessité intérieure et vitale « renouer le dialogue ». Tenter une réconciliation. Ces feuilles d’histoire, de mémoires, sur lesquelles je travaille, cette peau chargée de récits souvent insoutenables de la réalité, à fait naître en moi ce langage : une autre manière de se raconter et de dire le monde. Exilée, très tôt confrontée à certaines réalités, j’ai du renoncer à mes aspirations sans cesser, tout au long d’un parcours autre, de mener une recherche artistique. La démarche présentée se nourrit d’un terreau, substance écrite, notation d’idées, propos, réflexions, etc. ; qui ont trouvé leur résonance dans ma sensibilité. Attentive a tout ce qui suscite en moi de l’émotion j’ai depuis 1994 noirci plusieurs pages. Je puise dans ces précieux carnets le support textuel qui donne le souffle, l’énergie plastique à chacune de mes imageries. Sur ces archives réhabilitées en partitions ou pages sont inscrits les thèmes abordés et d’autre déjà en puissance dans mon imaginaire. Pages « dures » ou de résistance, pour veiller au juste équilibre entre tradition et modernité. 

Qui croire que les caractères de l’alphabet ayant été jetés en confusion, un coup de hasard ait pu rassembler toutes ces lettres dans l’arrangement nécessaire pour décrire de grands évènements. Je tente par cette écriture lyrique de convoquer une sorte d’état de grâce, de prise de conscience.

ECRITURE comme réflexe immédiat pour résister au temps virtuel et à la vision brouillée du monde qui nous trouble, qui nous fait vivre sur du banal ou le sens de toutes choses est dissous.

ART comme chant de bataille pour résister à l’état ordinaire.
RESEAU de tensions, de formes, de couleurs à l’image de cette agitation et de cette mouvance qui nous fascinent, pour résister à la tentation de devenir des esclaves volontaires. (Texte par MARENS / 2002)

" L’artiste plonge dans les inquiétudes de son temps culturelles, politiques et économiques, langage commun à tous les hommes." (Edouard PIGNON, peintre

A propos de MARENS : Marlène Molines (MARENS) est une Peintre sérielle.  Elle va au bout de son idée et élabore des séries conduites par un fil rouge, les évènements tragiques ou d'actualité de la planète. MARENS se sent citoyenne de la Terre, les catastrophes humaines, écologiques la portent au-delà d’elle-même et déclenchent des œuvres puissantes et profondes. De l'Art conceptuel en passant par l'impressionniste, MARENS maîtrise la technique artistique.

Titre de l'Oeuvre Tango. Une pensée triste qui se danse
Série Resistere
Année de Création 2002
Type d'Oeuvre Peinture
Lieu de création Perpignan
Lieu d'exposition Collectionneur privé
Technique Acrylique, Mixte
Support Papier marouflé sur support léger
Largeur 165 cm
Hauteur 165 cm
Encadrement Non